J'ai vu des chefs-d'oeuvres de Rodin.

(Apologies for the grammar... I'm still a beginner in French)

Je suis allée à la Légion d'Honneur à San Francisco parce que je veux continuer d'apprendre d'art. Quand je suis arrivée, j'ai vu des chefs-d'oeuvres de Auguste Rodin, le sculpteur français qu'a crée des études complexes de la forme humaine.

À l'entrée de la Légion d'Honneur, j'ai vu Le Penseur. Je pense que j'ai entendu parler du Penseur pour la première fois lorsque j'étais étudiante au secondaire. J'avais posé la question: Où est le globe? Mais Le Penseur est différent de Farnese Atlas!

Le Penseur

Et puis, je suis allée dans le musée et j'ai vu un autre travail de Rodin. Cette statue est L'âge d'airain, mais je ne sais pas la raison pour laquelle Rodin l'a baptisée ça.

L'âge d'airain

Dans une des galeries, j'ai trouvé Les Trois Ombres, une pièce avec trois statues des hommes identiques. Ceci m'a rappelé un jeu philippin "Maiba Taya!" parce que les trois hommes ont posé leurs mains paumes en bas.

Les Trois Ombres

Devant Les Trois Ombres était Le Baiser. Rodin était inspiré par l'histoire de Francesca da Ramini et Paolo Malatesta, le frère de son mari. Ceci est la première statue que j'ai vu avec une forme femme.

Le Baiser

Le Baiser, Les Trois Ombres, et Le Penseur font partie de la gros statue La Porte de l'Enfer. Elle est une représentation de l'Enfer, un poème rédigé par Dante Alighieri. La Porte de l'Enfer n'était pas dans la Legion d'Honneur. À la place, les statues sont au musée. La gros statue originale est dans le Musée Rodin à Paris, je pense.

J'ai trouvé cinq statuettes sur six des Bourgeois de Calais à la Legion d'Honneur. Celles-là sont familières... ahh! Je l'avais vu avant à l'Université Stanford!

Les Bourgeois de Calais

Le Fils Prodigue se fonde sur la fin de la parabole, lorsque le fils s'est repenti. Je pense que la statue est très dramatique.

Le Fils Prodigue

C'est la première fois que j'ai vu des chefs-d'oeuvres de Rodin. Les sont jolis et j'ai commencé d'apprendre pour quoi Rodin est célèbre.

Comments

Popular posts from this blog

10 things I learned while driving on Marcos Highway to Baguio City

How MALDI-TOF-MS makes mycobacterium diagnosis faster and more accurate

a crash course on traditional Filipino houses